Du 16 au 27 juin, les écoliers columérins participent au programme "Savoir nager". Des stages classes bleues sont organisés durant 15 jours.
Catégorie(s) : Actualités - Sport - Jeunesse - Espace nautique - Éducation
Apprentissage de la natation en milieu scolaire à Colomiers : l'aisance aquatique et le savoir nager
Le “Savoir nager” est un programme national de prévention des noyades, mis en œuvre par la Ville de Colomiers avec les équipes de l’Espace nautique Jean-Vauchère. Il concerne les élèves de grande section maternelle des écoles publiques columérines.
L’enjeu est que tous les enfants columérins sachent nager en fin de scolarité de primaire. Au programme : cours intensifs d’aisance aquatiques. Les enfants, de 4 à 5 ans, apprennent à se sauver en cas de problème sans moyen de flottaison (bouée) durant les quatre séances hebdomadaires. Un apprentissage vital pour nos jeunes nageurs !
Ces “classes bleues” se dérouleront du 16 juin au 27 juin, les bassins sportif et entraînement seront indisponibles de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
Contact
Espace nautique Jean-Vauchère
Place des fêtes 31770 Colomiers
Dernière mise à jour : 17/06/2025