La jeunesse engagée contre les violences intrafamiliales

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Nos jeunes columérines et columérins récompensé.es pour leur action de lutte contre les violences violences physiques ou psychologiques

Catégorie(s) : Actualités - Jeunesse

La question des violences à l’égard des femmes et des violences intrafamiliales est un sujet traité tout au long de l’année par la Ville de Colomiers.

De nombreuses actions sont ainsi portées avec les partenaires compétents pour sensibiliser les columérins et accompagner les victimes de violences (ex. permanences conseils, campagne Stop violence.. )

Poursuivant cet objectif, la jeunesse n'est pas en reste et se mobilise à travers des initiatives innovantes. Un groupe de jeunes columérins a ainsi réalisé une campagne de communication « AGIS… AVANT QU’IL N’AILLE PLUS LOIN ! » destinée à réagir collectivement face aux violences physiques ou psychologiques. Leur affiche est actuellement diffusée diffusée sur les mobiliers urbains de la Ville de Colomiers. 

Ces jeunes ont été accompagnés dans leur projet par l’équipe de la Maison citoyenne du Val d’Aran, Marie Pradel, Conseillère municipale déléguée à la Prévention et à l’accompagnement des victimes, et à la lutte contre les violences conjugales familiales et Roséane Auguenois, Conseillère municipale déléguée aux politiques inclusives.

Récompensés par Toulouse Métropole pour leur démarche, ils ont été reçus cette semaine à la Mairie de Toulouse, salle des Illustres.

Bravo à elles et à eux !

En savoir plus sur la lutte contre les violences

Dernière mise à jour : 13/04/2023

Retour à la liste des résultats

à la une