Du graff à Paul-Bert

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Du 24 au 28 avril, une fresque de graff a été réalisée par des jeunes à l’ancienne école Paul-Bert. Un Plan B à découvrir !

Catégorie(s) : Actualités - Jeunesse

Le graffeur AZEK et son association Paint B ont accompagné ce groupe de six jeunes âgés de 16 à 24 ans du Club Prévention de Toulouse Métropole.

Pendant une semaine, ils se sont démenés pour entièrement repeindre et décorer un préfabriqué de l’école.

Les choix artistiques, notamment les couleurs, associés à la dimension pédagogique du projet, redonnent vie à ce lieu appelé à accueillir de nouvelles expérimentations.

Plan B : la nouvelle vie de Paul-Bert

Ce chantier jeunes intervient dans le cadre de la redéfinition du site de Paul-Bert, renommé Plan B "Village des alternatives", clin d’œil bien pensé à sa deuxième vie. Plusieurs acteurs de l'ESS* sont associés à ce projet en cours de développement : l'École du goût, le Lab-Culinaire... Le graffeur AZEK en fait partie. Actuellement en résidence sur le site, il envisage d'y créer une école de graff. 

Ce nouveau tiers-lieu est appelé à devenir un espace d'apprentissages et d'expériences, en référence à la vocation première de l'école, pour apprendre à faire dans plusieurs matières ! On pourrait y trouver des ateliers culinaires, de fabrication d'objets, des cours de théâtre, de graff, une formation au métier de cuisinier, des démonstrations de pilotage de drones, des spectacles et conférences thématiques... 

D'autres propositions sont encore à l'étude. Affaire à suivre...

ESS* : economie Sociale et solidaire

En savoir plus sur Plan B (page en construction)

Dernière mise à jour : 11/05/2023

Retour à la liste des résultats

à la une